Conception de Site Internet

    1. Analyse des besoins

Alliance Consultants travaille en collaboration avec le client, ensemble nous déterminons les besoins et les objectifs du site web ainsi que la clientèle ciblée. Nous proposons une architecture du contenu du site web validé et modifié en collaboration avec le client.

    2. Mise en œuvre

Pour la mise en œuvre nous enregistrons ou nous créons le ou les noms de domaine de votre site web. Ensuite, un forfait d’hébergement qui correspond à vos besoins actuels et futurs est choisi. Pour terminer, si vous avez opté pour un système de gestion de contenu, c’est à ce moment qu’il sera choisi entre le système de gestion de contenu créé par Alliance Consultants.

    3. Conception et la réalisation

La conception se fait en ligne permettant au client de visualiser et d’apporter des modifications. Une fois le style graphique choisi, l’intégration et la programmation du site web à proprement dit débutent. C’est à ce moment que sont créées les interactions, les animations, les formulaires, etc.

   4. Contrôles de qualité et Validation

Une fois l’étape de la programmation terminée, on débute la phase de contrôle de qualité. C’est là que l’équipe d’Alliance Consultants s’assure que le site web est visuel et parfait sur tous les navigateurs web, autant pour un ordinateur de bureau que des plateformes mobiles selon ce que vous avez choisi. La validation aussi que tous les liens du site web sont fonctionnels, que les formulaires envoient correctement les courriels, que les données s’enregistrent dans la base de données, etc.

    5. Mise en ligne

Une fois que le site web a passé tous les contrôles de qualité avec la collaboration du client, il est maintenant temps de mettre le site Internet en ligne. Quand tout est terminé, Alliance Consultants valide à nouveaux certains éléments : les liens brisés, les formulaires, les données, etc.

    6. Promotion et suivi du site web

Il est possible de lancer les différents liens des réseaux sociaux notamment : LinkedIn, Facebook, Google+, Twitter … selon la stratégie de lancement élaborée.

Il est aussi important de faire un suivi une fois le projet lancé : rapports de positionnement du référencement, validation des statistiques. Au besoin, certains ajustements peuvent être faits au site web.

Enfin, garder le site web à jour.