Intégration LDAP

Paramétrage des accès facilité

Voulez-vous être connecté à DocuPro Suite sans de nouveau saisir votre mot de passe ? C’est possible grâce à cette fonctionnalité !

LDAP est l’acronyme de Lightweight Directory Access Protocol, ce protocole permet de centraliser les informations des personnes en terme d’authentification sous la forme d’un annuaire. Cet annuaire peut donc comprendre, les noms, prénoms, téléphones, adresses e-mails, fonction etc. … et définir des droits sur le réseau informatique (droit d’accéder à un serveur, à un dossier sur un serveur, droit d’utiliser une imprimante, un scanner etc. …)

Le mot de passe et l’identifiant utilisés par cet annuaire et souvent le mot de passe et l’identifiant utilisé lors de l’ouverture de Windows.

Le module LDAP que nous proposons permet le couplage de notre solution à votre annuaire LDAP.

Si vous êtes dans un domaine Active Directory, vous pouvez offrir aux utilisateurs de notre solution, de lancer l’application sans saisie de mot de passe. Le couplage à l’annuaire LDAP se fera en arrière-plan, la personne sera identifiée et le logiciel se lancera dans la configuration de l’utilisateur (comme s’il avait saisi son mot de passe en fait …)